UN SEJOUR DE 11 JOURS AU VIETNAM POUR FAMILLE AVEC ENFANT

  • Durée: 11 jours
  • Lieu: Vietnam
  • Places : Disponibles
  • Prix: Se renseigner
enquire now

Découvrez un séjour de 11 jours au Vietnam pour famille avec enfant. En passant les paysages pittoresques du Vietnam, vous aurez la chance de découvrir les baies de Halong et de Sapa. Vous vous envolerez ensuite pour Ho Chi Minh et vivrez au rythme de Saigon pour ensuite faire une croisière sur le Mékong. Mais ce n’est pas tout vous pourrez également explorer les tunnels de Cu Chi et voir le temple Cao Dai.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

 

Bienvenue à Hanoi, le joyau oriental de l’Indochine. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Vous êtes libre de passer le reste de la journée comme vous le souhaitez vous et votre famille. Vous passerez la nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Découvrez Hanoi

 

La journée se déroulera comme ceci :

Nous commencerons les visites par le complexe de Ho Chi Minh,  le mausolée, un quartier d’ancienne résidence, la maison sur pilotis et l’impressionnante pagode au Pilier unique. Vous pourrez également entrer dans le magnifique Temple de la Littérature, la première université du Vietnam et visiter le le musée d’ethnologie afin de connaître les différentes ethnies vivant au Vietnam. Vous passerez la nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : L’ancien village de Duong Lam et train de nuit pour Sapa

 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Duong Lam, nous traverserons en voiture les villages et la région du delta du Fleuve-Rouge et ce pendant 30km. Arrivés à destination vous aurez l’occasion  d’explorer le temple de Mong Phu, de vous promenez dans les ruelles étroites du village, de déjeuner dans un restaurant local, de visiter la Pagode Mia, une ancienne pagode datant du 15ème siècle, ainsi que Ngo Quyen et et l’impressionnant temple Phung Hung construit à la mémoire de 2 héros vietnamiens portant le même nom. Sur le chemin du retour pour Hanoi nous nous arrêterons pour voir un autre temple la Pagode Tay Phuong, dont l’architecture est ancienne et les sculptures uniques.

Retour à Hanoi d’où nous prendrons un train de nuit pour Sapa.

 

 

Jour 4 : Découverte de Sapa

 

Une fois arrivés à Lao Cai, votre transfert à Sapa sera pris en charge par votre guide et chauffeur. Sapa est une région qui a été habitée par de nombreuses tribus ethniques ayant chacune des cultures différentes. Nous passerons la journée à faire un léger  trek et, menés par le guide, nous traverserons les villages de Lao Chai et de Ta Van qui se trouvent sur l’impressionnante chaîne de montagne Hoang Lien Son. Vous dégusterez la cuisine locale proposée par une famille locale. Vous aurez l’après-midi libre et vous passerez la nuit à Sapa.

 

Jour 5 : De Sapa à Hanoi

 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous débuterons la journée par une agréable randonnée à travers les sentiers étroits à la rencontre des minorité ethniques noirs : les H’mong, dans le village de Tra. Aux alentours de notre route se trouvent des rizières et une végétation luxuriante peuplée de pins. Vous déjeunerez avec une famille du village. Dans l’après-midi nous irons visiter les minorités Red Dao dans le village de Ta Phin où vous aurez l’occasion d ‘échanger avec les villageois et les membres de cette minorité, l’événement marquant de ce séjour à Sapa. Le soir nous prendront le train à Lao Cai pour un voyage de nuit jusqu’à Hanoi.

 

Jour 6 : Départ pour la baie de Halong

 

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous débuterons la journée par un trajet de 4 heures jusqu’à la baie de Halong, un endroit magnifique classée parmi les nouvelles merveilles du monde en 1994. Nous traverserons en voiture le delta du Fleuve Rouge. Une fois sur la jetée de Halong profitez-en pour boire un verre. Vous aurez l’occasion de déjeuner à bord de la croisière à travers la baie de couleur émeraude vers l’autre baie de Bai Tu Long. Le Kayak autour de Cap La et Tra San, visite des villages flottants et nager dans les eaux chaudes et toujours vertes de la baie. Vous prendrez votre dîner et passerez la nuit sur le bateau.

 

Jour 7 :  Baie de Halong

 

Passez votre journée sur la croisière à travers la baie, les activités se font en fonction du programme de croisière, certaines activités peuvent être ajoutées ou révisées.  Nuit dans la baie d’Halong.

 

Jour 8: De Halong à Hanoi et départ

 

Petit déjeuner à bord de la croisière, si vous êtes intéressés vous pourrez joindre un cours de Tai chi. Profitez de la magnifique baie pendant la croisière de retour au quai d’Halong. Notre chauffeur s ‘occupera de votre transfert à l’aéroport pour votre départ.

 

Jour 9 : Cu Chi, Tay Ninh et Visite de Saigon

 

Le matin, visite des tunnels de Cu Chi et de la la Ville de Tây Ninh épicentre de la religion caodaiste au Vietnam. A Cu Chi exploration des tunnels souterrains datant de la guerre du Vietnam. Retour à Saigon pour visiter la cathédrale Notre Dame et le bureau de poste central du début du 20ème siècle. S’il reste du temps, nous ferons une visite guidée du musée de la guerre. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 10 :  Excursion dans le Mékong

 

Explorez le Mékong durant une journée en dehors de Saigon, nous roulerons à travers les rizières et la campagne verte. Vivez pleinement la découverte du Mékong à bord d’une croisière à travers les luxuriantes voies navigables du delta à Can Tho, visite de Cai Be et des marchés flottants Cai Rang.  déjeuner et retour à Saigon pour une nuit.

 

Jour 11 : Départ de Saigon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous êtes libre d’organiser la journée comme vous le voulez jusqu’à votre départ pour l’aéroport. Fin du voyage.

 

Ce qui est inclus :

 

10 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner

croisière sur la baie de Halong

Repas comme mentionné (B = petit-déjeuner – L = déjeuner – D = dîner)

Les services de transport par véhicule privé

Frais d’admission

Un guide parlant anglais

 

Ce qui n’est pas inclus :

Billets d’avions pour les vols internationaux et nationaux

Visa

Taxe de départ international

Assurance

Pourboire et sorties personnelles