TRAVERSEE DU VIETNAM EN FAMILLE

TRAVERSEE DU VIETNAM EN FAMILLE
  • Durée: 13 jours
  • Lieu: Hanoi – Nha Trang – Ho Chi Minh
  • Places : diponible
  • Prix: Se renseigner
enquire now

Le Vietnam jouit de longues et nombreuses plages immaculées qui s’étendent du nord au sud du pays. Avec cette traversée du Vietnam en famille vous aurez la chance de découvrir les plus belles plages. Nha Trang est parmi l’une des plus populaire, prisée par les touristes et les locaux en quête d’un moment de détente. Venez découvrir les détails de votre séjour.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

 

Bienvenue à Hanoi, le joyau oriental de l’Indochine. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Vous êtes libre de passer le reste de la journée comme vous le souhaitez vous et votre famille. Vous passerez la nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Découvrez Hanoi

La journée se déroulera comme ceci :

Nous commencerons les visites par le complexe de Ho Chi Minh,  le mausolée, un quartier d’ancienne résidence, la maison sur pilotis et l’impressionnante pagode au Pilier unique. Vous pourrez également entrer dans le magnifique Temple de la Littérature, la première université du Vietnam et visiter le le musée d’ethnologie afin de connaître les différentes ethnies vivant au Vietnam. Vous passerez la nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : De Hanoi à la baie de Halong

 

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous débuterons la journée par un trajet de 4 heures jusqu’à la baie de Halong, un endroit magnifique classée parmi les nouvelles merveilles du monde en 1994. Nous traverserons en voiture le delta du Fleuve Rouge. Une fois sur la jetée de Halong profitez-en pour boire un verre. Vous aurez l’occasion de déjeuner à bord de la croisière à travers la baie de couleur émeraude vers l’autre baie de Bai Tu Long. Le Kayak autour de Cap La et Tra San, visite des villages flottants et nager dans les eaux chaudes et toujours vertes de la baie. Vous prendrez votre dîner et passerez la nuit sur le bateau.

 

Jour 4 : Baie de Halong

 

Passez votre journée sur la croisière à travers la baie, les activités se font en fonction du programme de croisière, certaines activités peuvent être ajoutées ou révisées.  Nuit dans la baie d’Halong.

 

Jour 5 : De Halong à Hanoi, vol à destination pour Nha Trang

 

Petit déjeuner à bord de la croisière, si vous êtes intéressés vous pourrez joindre un cours de Tai chi. Profitez de la magnifique baie pendant la croisière de retour au quai d’Halong. Notre chauffeur s ‘occupera de votre transfert à l’aéroport de Hanoi pour un autre vol à destination de Nha Trang. Vous vous installerez et passerez la nuit à votre hôtel dans la ville de Nha Trang.

 

Jour 6, 7 et 8 : Nha Trang

 

Votre famille et vous passerez cette journée librement. Vous aurez le choix de faire des activités selon vos envies : pêche, plongée en apnée, … Vous pouvez vous renseigner au moment de la réservation. Vous passerez la nuit à Nha Trang.

 

Jour 9 : Vol pour la ville de Ho Chi Minh

 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre chauffeur s’occupera plus tard de votre transfert à l’aéroport de Saigon. Une fois sur place, check-in à l’hôtel et pause détente. Nous irons visiter ensuite le marché de Ben Thanh célèbre pour la foule qui s’y trouve. Dîner dans un restaurant en ville et nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 11 : Cu Chi, Tay Ninh et Visite de Saigon

Le matin, visite des tunnels de Cu Chi et de la la Ville de Tây Ninh épicentre de la religion caodaiste au Vietnam. A Cu Chi exploration des tunnels souterrains datant de la guerre du Vietnam. Retour à Saigon pour visiter la cathédrale Notre Dame et le bureau de poste central du début du 20ème siècle. S’il reste du temps, nous ferons une visite guidée du musée de la guerre. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 12 : Excursion dans le Mékong

 

Explorez le Mékong durant une journée en dehors de Saigon, nous roulerons à travers les rizières et la campagne verte. Vivez pleinement la découverte du Mékong à bord d’une croisière à travers les luxuriantes voies navigables du delta à Can Tho, visite de Cai Be et des marchés flottants Cai Rang.  déjeuner et retour à Saigon pour une nuit.

 

Jour 13 : Départ de Saigon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous êtes libre d’organiser la journée comme vous le voulez jusqu’à votre départ pour l’aéroport. Fin du voyage.

 

Ce qui est inclus :

12 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner

croisière sur la baie de Halong

Repas comme mentionné (B = petit-déjeuner – L = déjeuner – D = dîner)

Les services de transport par véhicule privé

Frais d’admission

Un guide parlant anglais

 

Ce qui n’est pas inclus :

Billets d’avions pour les vols internationaux et nationaux

Visa

Taxe de départ international

Assurance

Pourboire et sorties personnelles