L’ESSENTIEL DE L’ INDOCHINE EN 15 JOURS

  • Durée: 15 Jours
  • Lieu: Vietnam . Laos . Cambodge
  • Places : Disponibles
  • Prix: Se renseigner
Se renseigner

L’essentiel de l’Indochine est prévu pour les voyageurs limités par le temps. Le programme vous donne un aperçu de l’Indochine : vous allez commencer une exploration au Vietnam. Puis vous irez à Siem Reap à la découverte d’Angkor Wat et la terre khmère, votre voyage arrivera son terme à Vientiane, capitale du Laos.

 

JOUR 1 : ARRIVEE HANOI ( – / L / D )

Bienvenue au Vietnam, à l’arrivée à l’aéroport international de Noi Bai de Hanoi , notre guide vous accueillera et vous transférera en voiture privée à votre hôtel .

Dans l’après-midi, profitez d’un voyage au village de soie de Van Phuc à Ha Dong.

Le soir, on vous accueillera pour un dîner de bienvenue au restaurant local avec une cuisine vietnamienne authentique. Nuit à l’hôtel Hanoi.

JOUR 2: HANOI (B)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, profitez d’une visite le matin au Vietnam au Musée national d’ethnologie, une collection attrayante de 54 minorités ethniques du Vietnam.Continuation au village de Phu Yen Encens.

L’après-midi, rendez-vous au village de céramique de Bat Trang. Dans la soirée, libre à votre guise.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 3: HANOI – HALONG BAY (B, L, D)

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, partez à la baie d’Halong, le site de patrimoine naturel mondial.

En route, profitez de la zone rurale avec vue panoramique sur les rizières dans le delta du fleuve Rouge. Vous pouvez avoir la chance de voir des vaches ou des cochons à moto ou des enfants sur le buffle d’eau à la main des cerfs-volants. Sur le chemin, dégustez le fameux café vietnamien au Centre d’artisanat vietnamien.

À l’arrivée, embarquer sur la jonque vietnamienne, commencez le voyage le long des îles calcaires spectaculaires, des villages flottants tout en ayant le déjeuner de fruits de mer.

Puis, à côté vous serez débarqué pour visiter Sung Sot ou la grotte surprise, l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong. Puis continuer sur l’île Titop où vous pouvez nager sur la plage ou grimper au sommet pour une vue panoramique.

Dans la soirée, vous serez enchanté par un dîner aux chandelles à bord avec de la nourriture de la mer. Nuit à bord dans la baie d’Halong .

JOUR 4: HALONG BAY – BAC NINH – HANOI (B, L)

Un petit-déjeuner sera servi dans le restaurant au style occidental et local.

Découvrez la baie de près avec une excursion en sampan pour Hang Luon ou la grotte Lagoon qui vous permet de voir la flore et la faune du parc national de Cat Ba puis continuer à la ville d’Halong.

Débarquement et profiter des fruits de mer déjeuner au restaurant local.

Dans l’après-midi, retourner à Hanoi. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour visiter le village de peinture de Dong Ho dans la province de Bac Ninh. Les gravures de Dong Ho sont fabriqués avec du bois et du papier local. La peinture est également fabriqué à partir de matières organiques locales comme le frêne de bambou, le gingembre qui est appliqué sur du bois et pressé sur le papier. Le procédé est répété avec des couleurs différentes.

La soirée sera libre pour la nuit d’Hanoi. Nuit à l’hôtel Hanoi.

JOUR 5: HANOI – HUE (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un court vol à destination de Hue.

À l’arrivée, notre guide local vous accueillera et vous transférera à votre hôtel.

La visite de l’après-midi dans la ville de Hue comprend le village de Thanh Tien et du village de Tay Ho où vous pouvez apprendre comment faire un chapeau de Hue qui symbolise la beauté des femmes de Hue.

La soirée est libre. Nuit à l’hôtel de Hue.

JOUR 6: HUE – DANANG – HOIAN (B)

Après votre petit déjeuner, départ de Hue pour Hoi An.

Sur le chemin, arrêtez-vous pour prendre une photo au haut du col de Hai Van ou le « Col de l’océan et les nuages ​».

Puis visiter le Musée Cham et le village de sculpture Non Nuoc dans la ville de Danang. Continuer à aller à Hoi An.

Dans l’après-midi, profitez d’une visite guidée à pied dans Hoi An au pont couvert japonais, l’ancienne maison Phung Hung, la salle de l’assemblée de Phuc Kien et la pagode Chua Ong. L’après-midi est paisible pour une promenade en bateau sur le long de la rivière Thu Bon à Thanh Ha, le village céramique qui vous permet d’acquérir des techniques de céramique et de comparer les produits entre le nord et le centre du Vietnam.

Le reste de la journée est libre : loisir sur la plage Cua Dai. Nuit à l’ hôtel à Hoi An

JOUR 7: HOI AN – HO CHI MINH (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Danang pour un court vol à destination de Ho Chi Minh.

À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Profitez d’une tournée orientale au Palais de la Réunification, à la cathédrale Notre-Dame, du bureau de poste, ainsi que le musée de guerre.

Dans la soirée, profiter du temps libre dans le centre- ville. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh

JOUR 8: HO CHI MINH (B, D)

La visite du matin vous mènera à China Town où vous pourrez visiter la pagode Giac Vien, le marché Binh Tay où vous pouvez acheter des choses différentes pour des cadeaux pour vos parents et proches.

Dans l’après-midi, visitez le temple Thien Hau, la pagode Quan Am et profiter de votre temps pour du magasinage dans le district 1 ou au marché Ben Thanh. Découvrons l’expérience véritable de l’hospitalité du Sud ce soir avec un dîner aux chandelles au restaurant local avec un goût du sud. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh

JOUR 9: VOL POUR SIEM REAP HO CHI MINH (B)

Vous profiterez de votre temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ au royaume du Cambodge.

À l’arrivée à Siem Reap, vous serez transféré à l’hôtel dans le quartier du vieux marché pour un séjour d’une nuit.

JOUR 10: Angkor Wat  (B – L – D)

Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers l’Angkor Thom et le temple du Bayon, le temps de visiter la zone majestueuse, après nous visitons Baphuon et l’ enceinte du Palais Royal avec le Phimeanakas, et la terrasse des éléphants avec la Terrasse du Roi Lépreux.

Déjeuner libre, dans l’après-midi, nous nous dirigeons pour visiter les temples d’Angkor Wat datant du 11ème siècle. Ce complexe d’Angkor est une grandeur architecturale et un chef-d’œuvre de les bas-reliefs qui a été construit comme le plus grand édifice religieux du monde.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à Siem Reap

JOUR 11: Visite aux temples Benteai Srei (B L D)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous êtes récupérés pour visiter le Banteay Srei.

Aujourd’hui est une excursion pour en apprendre davantage sur l’art Khmer antique et culturel, l’ensemble du site a été construit en utilisant des pierres roses, les temples entiers ont été sculptées dans la pierre et bien préservés.

Ensuite, vous continuerez à visiter le Kbal Spean qui a été sculpté au cours de la fin du 10ème siècle et assimilé comme un dieu de Hundu.

Nous continuons notre journée à grimper la montagne Kulen. Sur le chemin du retour, vous avez le temps de visiter Ta Prohm, le temple qui a été construit par le roi Jayavarman VII.

Arrivée à Siem Reap, déjeuner dans un restaurant local, passer la nuit à Siem Reap.

JOUR 12: Preah koh et bakong et Tonle Sap – Départ pour Vientiane, Laos ( B L)

Commencons notre journée avec les anciens temples de Roluos à visiter :

Preah Ko, Bakong et Lolei . Ces séries de temples majestueux ont été construites plus tôt qu’Angkor Wat et datant du début du 8ème siècle.

Déjeuner libre à vos frais.

Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers le lac Tonlé Sap, le plus grand lac ‘eau douce d’Indochine. Ceci est le temps de vous imprégner de la région, visitez les habitants qui vivent sur ​​les maisons flottantes. Puis, retour à Siem Reap pour un vol à destination de Vientiane.

Arrivée et enregistrement à votre hôtel à Vientiane.

JOUR 13: VIENTIANE – VISITE DE LA VILLE (B – -)

Visite Vientiane pour visiter le Wat Sisaket, l’un des plus beau temple de l’ensemble du Sud-Est de l’Asie.

Après nous visitons le Wat Phra Keo à proximité, ce temple est plus un musée qu’un lieu de culte.

Par la suite, visite du monument Patuxay où vous aurez une vue panoramique de la ville.

Retour à l’hôtel pour un court repos. Dans le soir,  nous vous suggérons d’avoir votre dîner près du côté de la banque de la rivière Mékong.

Nuit à Vientiane.

JOUR 14: VIENTIANE – Journée libre ( B – – )

Journée libre pour se détendre. Vous avez des excursions facultatives:  un parcours à vélo au parc Buddha ou sur les côtés de pays à Vientiane. Renseignez-vous auprès de S Viet Travel pour les plus amples informations.

Nuit à Vientiane

JOUR 15: VIENTIANE – Depart ( B – – )

Transfert à l’aéroport. Fin du voyage.

 

Le tour inclut :

·         14 nuits à l’hôtel avec petit-déjeuner

·         Repas comme mentionné B – L -D

·         Les services de transport sur véhicule privé

·         Les frais d’admission

·         Un guide parlant le français

 

Le tour n’inclut pas :

·         Billets d’avion

·         Services de Visa

·         Taxe de départ international

·         Services de l’assurance

·         Pourboires et dépenses personnelles

En savoir plus : Nos Circuits Vietnam LaosCambodgeMulti Pays