LA BEAUTE DE SAPA

dao peoples of sapa
  • Durée:  03 Jours
  • Lieu: Y Ty, Sapa
  • Places :  Disponible
  • Prix: savoir maintenant
Book Now

 

La commune de Y Ty est située à l’ouest du district de Bat Xat , à environ 100 km de la ville de Lao Cai. Y Ty est  appelé aussi la “terre brumeuse ” avec des champs en terrasses magnifiques et les plus belles maisons aux murs de terre à Lao Cai, les villages Hani et Dan Sang et  les forets protégés de Y Ty. Il y a plus d’ un siècle , l’armée française qui surveillait la frontière chinoise faisait l’éloge de la beauté du plateau Y Ty , à 2000m de haut et donc 400m plus élevé que Sapa .

L’itinéraire:

Partez à la rencontre des femmes locales dans leur costume traditionnel aux allures de gitanes.  Il y a seulement quelques milliers Hani gauche , à moins de 10 villages , dont la majorité vivent en Chine . Les maisons Hani sont faites de murs en pisé épais avec de petites ouvertures et des toits de chaume. A quelques kilomètres avant le village de Y Ty , la route passe par une grande forêt qui produit du cardamome. Cette épice est très prisé par les Chinois ,et est devenu au cours des dix dernières années, la source de revenu la plus importante des minorités de montagne de revenu.

JOUR 1: HANOI – LAOCAI – SAPA ( B – L- D)

Le train de Hanoi arrive à Lao Cai à 05h30. Après le petit déjeuner au restaurant local, le guide vous emmènera visiter la Montagne du Dragon à Sapa, où vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la ville de Sapa, visiter le ” village de musique ” avec de la musique traditionnelle ethnique, marcher autour des montagnes rocheuses noires et de nombreux types de fleurs comme les orchidées et de roses. Puis vous reviendrez à l’hôtel pour prendre un repos avant de partir pour le dîner dans un restaurant local.

 

Dans l’après-midi, vous ferez une agréable visite au village de Cat Cat, la maison du peuple des H’Mong Noir . Vous marcherez avec votre guide francophone pour descente d’environ 4 km. Sur le chemin du village, vous avez la possibilité de profiter de paysages à couper le souffle de la chaîne de montagnes et paisible de la vallée de Muong Hoa; remarquer les villageois travaillant sur les rizières, leurs enfants qui jouent, et leurs animaux tels que : buffles, porcs pot – évasée et des poulets.

 

Vous pouvez aussi voir sur le chemin une vieille centrale hydro-électrique qui a été construite au début du 20ème siècle par lse français. Après avoir traversé le village, nous arriverons devant une belle chute d’eau qui est un bon endroit pour des prendre des photos et se rafraîchir. À la fin de la visite, vous retournerez à Sapa à pied. Ce soir, vous avez du temps libre pour explorer la vie nocturne de Sapa. Le dîner est organisé au restaurant local à Sapa

 

 

JOUR 2: SAPA – TA PHIN – Y TY (-/L/D)

 

Après avoir un petit-déjeuner, départ de l’hôtel, vous pourrez commencer votre voyage de Sapa en voiture ver Y Ty . Vous aurez la chance de voir le point de départ du Red River, un fleuve très populaire du Vietnam, une partie de Hanoi .

 

Nous nous arrêterons là-bas où vous pouvez voir la conjonction de Lung Po joindre la Rivière Rouge. Déjeuner à Y Ty.

L’après-midi, nous commençons notre visite à Lao Chai 1 village dans lequel nous pouvons voir la plus grande maison en forme de champignon situé dans le milieu du peuple des Ha Nhi (groupe ethnique le plus populaire vivant dans Y Ty.

Nous avons la chance de rencontrer la population locale et de partager des expériences culturelles avec les familles.

Après cela, nous continuons la découverte du plateau Phin Ho à la hauteur de plus de 2.000 m. Profiter de l’air et de la découverte fraîche et pure de la diversité des plantes. Retour à Y Ty et nuit chez l’habitant.

 

JOUR 3: Y TY- MUNG HUM – LAO CAI (B/L/-)

 

Dans la matinée  après un petit déjeuner rapide,  notre sympathique chauffeur vous amène à Mung Hum en voiture. Sur le chemin , nous nous arrêterons à Y Ty, une jungle dont la forêt primaire possédant une diversité d’arbres et à base de plantes rares.

Le temps est brumeux et cool à chaque saison de l’année.

Profitez des vues d’ensemble du marché local et la population locales dans leur propre robe colorée . Ce genre de marché a lieu chaque semaine par les populations locales dans 20 km2.

Déjeuner sur le chemin, départ pour Lao Cai pour prendre le train de retour à destination de Hanoi. Profitez de votre dîner dans la ville de Lao Cai .

 

LE TOUR INCLUT :

  • Transfert de votre hotel à la gare de Hanoi
  • Aller-Retour Hanoi – Sapa
  • Guide francophone
  • Billets de train aller-retour: Hanoi- Lao Cai- Hanoi (1 cabine pour 4 personnes avec couchettes et air-conditionné)
  • 1 nuit dans un hotel 3 étoiles à Sapa + 2 nuits chez l’habitant
  • Repas et frais d’entrée

 

Le tour n’inclut pas :

  • Les frais de visa
  • Billets d’avions pour vol internationaux et domestiques
  • L’assurance voyage
  • Pourboires, boissons et dépenses personnelles

Leave a Reply