CIRCUIT PREMIERS PAS AU VIETNAM

Mémoires du Nord au Sud du Vietnam
  • Durée: 12 Jours
  • Lieu: Vietnam
  • Places : Disponible
  • Prix: savoir maintenant
enquire now

Circuit Premiers Pas Au Vietnam  est conçu pour visiter les sites emblématiques un par un. Ce voyage est l’un des meilleurs circuits pour visiter cette terre magique. Venez avec nous et obtenez le meilleur de tout.

JOUR 01: Arrivée à Hanoi

À l’arrivée, notre guide sera avec une pancarte avec votre nom et vous accueillera à l’aéroport international de Noi Bai. Transfert au Vieux Quartier de Hanoi et arrivée à l’hôtel à l’arrivée. Le reste de la journée, vous pourrez vous promener dans la vieille ville ou simplement vous détendre et vous remettre du décalage horaire ou profiter d’une demi-journée en vélo de découvrir les rues chaotiques de la vieille ville. Nuit à Hanoi

 

JOUR 02: LA VILLE DE HANOI (B / L / D)

Petit déjeuner à l’hôtel, notre guide et chauffeur vous attendra dans le hall de l’hôtel à 8h00 pour explorer la charmante capitale du Vietnam.

Avec ses larges boulevards bordés d’arbres, de l’architecture coloniale française, des lacs paisibles et d’anciennes pagodes orientales, Hanoi est un mélange éclectique pour tout le monde.

Votre visite de la ville vous amène à des sites clés de Hanoi: Le complexe de Ho Chi Minh (Mausolée de Ho Chi Minh et la maison sur pilotis); le palais présidentiel; la Pagode au pilier unique à proximité; le Temple de la Littérature; le Lac de l’Ouest; la Pagode de Tran Quoc, le Temple Quan Thanh et l’un des musées de la ville (un choix entre le Musée d’Histoire et le Musée d’ethnologie).

Fin de la journée, vous pourrez profiter d’une performance de marionnettes sur l’eau – une forme d’art unique vietnamienne originaire de la culture de riz de l’Asie du Sud-Est.

Ensuite, vous êtes libre jusqu’à 20h00 et vous êtes transféré à la gare de Hanoi pour le train de nuit à Sapa.  Nuit dans une cabine partagé avec A / C
(Si vous ne voulez pas partager la cabine avec les autres passagers, s’il vous plaît laissez-nous savoir pour réserver une cabine entière avec quatre couchettes ou une cabine avec deux couchettes. Un supplément est applicable)

 

JOUR 03: Lao Cai – LAO CHAI – village de Ta Van (B / L / D)

Arrivée à la gare de Lao Cai à 06h00. Pick-up à la gare de Lao Cai puis transfert à Sapa. Prenez le petit déjeuner avant que le voyage commence. En route pour Y Linh Ho et commencez la randonnée vers la vallée Muong Hoa à travers les rizières et les petits hameaux pour apprendre la vie des tribus des collines. Essayez-vous de communiquer avec la population locale dans le village de Lao Chai. Cuisinez et déjeunez avec une famille locale. Ensuite, continuez la randonnée à travers les villages et les rizières en terrasses au village de Ta Van habités par les ethniques Dzay. Diner et nuit Hôtel

 

JOUR 04: village de Cat Cat – Train de nuit pour Hanoi (B / L / D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous embarquons pour une belle promenade à pied dans les villages des tribus montagnardes de Cat Cat, le foyer de la minorité du peuple de H’mong. En marchant dans les villages nichés à la vallée ci-dessous Sapa, nous allons rencontrer des minorités locales sur leur chemin et partager des expériences culturelles avec les familles qui vivent dans la région. Retour en Jeep à Sapa. Départ pour l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. Après-midi libre pour visiter la ville de Sapa et faire du shopping. Dîner. Transfert à Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Nuit dans une cabine climatisée avec couchette.

 

 

JOUR 05: HANOI – Baie d’Halong (B / L / D)

Arrivée à Hanoi en début de matinée. Notre chauffeur vous cherchera à la gare et vous ramenera à l’hôtel (enregistrement à l’hôtel réservé).

Notre navette va vous récupérer à l’hôtel à 08h00, pendant 3,5 heures de route à la baie d’Halong.

Passer 24 heures sur une Junk Cruise traditionnelle dans la baie impressionnante: un paradis naturel composé d’îles de calcaire et ses eaux turquoise.

Arrivée au quai vers midi et à bord de votre jonque. Savourez un repas gastronomique de fruits de mer à bord en naviguant dans la baie mystique.

Dans l’après-midi, croisière autour de quelques-unes des nombreuses îles de Halong, y compris Dinh Huong et Ga Choi.

Sur le long de la route, visite dans l’une des 3 plus grandes grottes de la baie (Thien Cung, Dau Go ou Sung Sot).

Arrêtez-vous à une crique de l’île avec une plage de sable blanc et baignez-vous dans les eaux chaudes du golfe du Tonkin (si le temps le permet). Nuit sur la croisière.

 

JOUR 06: Baie d’Halong – Hanoi – Vol vers Da Nang (B / L)

Levez-vous tôt pour une leçon de Tai Chi ou tout simplement pour profiter d’un petit-déjeuner copieux. Le bateau fera son chemin de retour et s’arrête au port de la grotte surprise, plein de stalagmites et stalactites. De là, retour vers le port principal et retour à Hanoi en voiture et transfert à l’aéroport Noi Bai pour un vol à destination de Da Nang. Selon l’heure du vol, nous vous offrons arrêt facultatif à Bac Ninh, pour visiter un endroit spécial et le berceau de la musique folklorique vietnamienne dans le delta du fleuve Rouge ou le Palace Viet Thanh Chuong (avec supplément). Nuit à Hoi An.

JOUR 07: COURS DE CUISINE HOI AN (B / L)

Dans la matinée, vous pourrez visiter l’ancienne ville de Hoi An.

La visite comprend le pont couvert japonais, quelques salles de l’Assemblée chinoise,  quelques maisons typiques vietnamiennes du 18 siècle.

Le marché coloré de la prochaine visite de Hoi An. Puis découvrez les sites étonnants, des sons et des arômes de ce marché très fréquenté. Nous aurons l’occasion d’interagir avec les vendeurs locaux et d’acheter quelques  ingrédients qui pourront être utilisé dans une leçon de cuisine plus tard.

Nous embarquons ensuite à bord du bateau Pont Rouge pour une croisière (25 minutes) le long de la rivière de Hoi An pour l’école de cuisine. C’est une chance de voir la vie de la rivière locale, alors assurez-vous que votre appareil est à votre portée de main.

À l’arrivée, nous explorons les herbes et le potager de l’école de cuisine, avant de connaître une partie de Hoi An et des plats connus du Vietnam. La leçon de cuisson dure environ 2 heures – chaque plat est d’abord démontré par le chef cuisinier de Red Bridge, avant que nous préparons le même plat nous-mêmes. Inclus dans la classe est une brève introduction à la sculpture de la nourriture vietnamienne (plaque de décoration).

Temps libre pour faire du shopping, puis sur ou se détendre au café etc par vous-même. Nuit à Hoi An.

 

 

JOUR 08: HOI AN (B)

La journée est libre pour vous permettre de profiter de visites à cette ancienne ville avec de nombreux endroits intéressants. Il est temps pour vous de découvrir l’art et de l’artisanat des galeries, essayer des vêtements sur mesure, vous détendre dans les restaurants de bord de la rivière ou prendre un court voyage à la plage voisine. Nuit à Hoi An

 

 

JOUR 09: Volez à HO CHI MINH – DEMI-JOURNEE TOUR DE VILLE (B / L)

Dans la matinée, notre voiture (pas de guide) viendra vous chercher à l’hôtel  Da Nang pour le vol à Ho Chi Minh.

Notre chauffeur et guide tournée avec une pancarte avec votre nom et vous accueillir. Transfét directement à l’hôtel à Ho Chi Minh.

Après le check-in, prenez une visite d’une demie journée, y compris War Museum, Palais de la Réunification et de la cathédrale Notre-Dame.

Visitez la Chinatown animée avec la pagode Thien Hau. Nuit à Saigon

 

 

JOUR 10: MEKONG DELTA (B / L)

Voyage environ deux heures au sud de Ho Chi Minh-Ville à Ben Tre, la passerelle vers le delta du Mékong.

Montez à bord d’un petit bateau. Arrêt à une petite usine à domicile où les travailleurs traitent les noix de coco pour des nattes et des bonbons.

Puis transfert à Le Jarai, une barge de riz converti. Continuer votre croisière le long du fleuve Mékong. Joignez-vous à un cours de cuisine vietnamienne. Puis vous savourezun repas de trois plats somptueux de spécialités du Mékong!

Tard dans l’après-midi arrivent en Ho Chi Minh-Ville

 

 

JOUR 11: DEMI-JOURNEE Cu Chi TUNNLES (B / L)

Ce tours vous amènera à un réseau de tunnels de plus de 250 km, l’un des aspects les plus célèbres et historiques de la guerre du Viet Nam.

Le système de tunnel a été créé en 1948 pour aider le Viet Minh, alors qu’ils combattaient les Français pour l’indépendance. La construction de tunnels continue au cours des 25 prochaines années jusqu’à ce qu’elle était une ville souterraine avec des espaces de vie, cuisine, stockage, usines d’armement, des hôpitaux de campagne et des centres de commandement.

Les tunnels pourraient abriter des milliers de personnes qui vivaient presque entièrement dans des souterrains pendant des années. Là, les gens menaient une vie relativement normale, qui comprenait de se marier et élever des enfants.

Pendant la guerre d’Amérique, toute la région de Cu Chi a été désignée comme zone de feu; et a donc été lourdement attaqué et bombardé. En 1988, deux sections de tunnels ont été ouvertes pour les visiteurs. Maintenant vous avez la chance de profiter de cette expérience merveilleuse et instructive. Créé avec “des pièces en mouvement», ces structures ont été conçues pour de longues périodes.

Il y a une possibilité pour que vous tiriez hors tours d’un M16 ou AK47 au champ de tir à proximité. (Cette activité est facultative; les frais de champ de tir ne sont pas inclus). Nuit à Ho Chi Minh

 

 

JOUR 12: DEPART (B)

Après le petit déjeuner, libre jusqu’à notre chauffeur (sans guide) viendra vous chercher dans le hall de l’hôtel.

Transfert à l’aéroport international de Tan Son Nhat pour le vol retour.

 

 

Le tour inclut :

  • 11 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • Repas comme indiqué BLD
  • Les services de transport sur véhicule privé
  • Les frais d’entrée
  • Un guide francophone

 

Le tour n’inclut pas :

  • Billets d’avion
  • Frais de Visa
  • Taxe de départ international
  • Services de l’assurance
  • Pourboires et dépenses personnelles

En savoir plus : Nos Circuits Vietnam  Laos Cambodge  Multi Pays