BEAUTE CACHEE DU VIETNAM

  • Durée: 15 Jours
  • Lieu: Hanoi, Baie d'Along, Ninh Binh, Hue, Hoi An, Saigon
  • Places :
  • Prix:
Ce voyage est conçu pour une découverte du Nord au Sud du Vietnam hors tourisme de masse. Notre circuit « Beauté Cachée Du Vietnam » sera une belle occasion qui vous permet de profiter les paysages pittoresques dans les sites incontournables, d’apprécier la culture différente des 54 ethnies dans les régions authentiques et insolites et de rencontrer les habitants les plus accueillants du monde.
Temps forts :
  • Visite des monuments incontournables historiques et culturels de la ville Hanoï et de Ho Chi Minh ville.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe selon un itinéraire hors du commun. Les repas offerts sont très raffinés avec des fruits de mer.
  • Deux nuits authentiques chez l’habitant à Sapa, Mékong Rustic. C’est une bonne occasion pour une échange culturelle inoubliable avec la population locale.
  • Belle randonnée en explorant les supers paysages de montagnes et de rizières en terasses à Sapa. Ces randonnées vous conviennent parfaitement même aux enfants.
  • Hué, ancienne capitale impériale et une croisière sur sa rivière des Parfums ;
  • Découverte de l’art traditionnel et la vie quotidienne dans les différentes régions au Vietnam: les villages minoritaires à l’extrême nord jusqu’aux spectacles féeriques sur l’eau dans le delta du Mékong en passant les villages de pêcheurs et de charpentier au Centre du pays.

 

Jour 01 : France – Hanoi

Envol à destination du Vietnam. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 02 : Arrivée à Hanoi (D)

Arrivée à Hanoi et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour se reposer et se détendre après un long voyage. Ce soir, vous avez un dîner de bienvenue dans un des meilleurs restaurants locaux de Hanoi. Nuit à Hanoi.

La chambre sera à votre disposition à 14h00.

 

Jour 03 : Hanoi – Ninh Binh – Train de nuit à Lao Cai (B)( ~200 Km – 4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse “Baie du Dragon” avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.  Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires.  Déjeuner libre au restaurant local.  Retour sur Hanoi. . Dîner libre.  Par la suite, transfert à la gare de Hanoi pour le train vers Lao Cai – Sapa.

Nuit dans la cabine du train  (Cabin de 4 couchettes).

 

Jour 04 : Lao Cai – Sapa – Cat Cat – Y Linh Ho – Tavan (B,L,D)

Arrivée à la gare de Lao Cai à 06h00. Accueil à la gare de Lao Cai par le guide et le chauffeur de chez S Viet Travel.

Après le petit déjeuner, transfert à Sapa pour visiter au village de Cat Cat et vous commencez le trek. Cat Cat est un très joli village de l’ethnie H’mong. Passage par une forêt de bambou, vous atteindez une belle chute d’eau et son petit pont. Arrêt pour le déjeuner pique-nique à Y Linh Ho, poursuite du trek en passant par le village Lao Chai. La plupart de la route à Lao Chai et Ta Van est en béton mais il y a parfois du caillou. Les paysages sont toujours fabuleux, les rizières en terrasse, les maisons en terre et sur pilotis, les ruisseaux etc s’étendent sous le pied de la chaîne Hoang Lien Son.

Dîner et nuit chez l’habitant au village Ta Van.

 

Approx: 5 heures de marche / 1 heure de déjeuner.

 

Jour 05 : Tavan – Giang Ta Chai – Su Pan – Lao Cai  (B,L)

Après un copieux petit déjeuner, transfert au  village Giang Ta Chai habité par les Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse et la forêt de bambou. Passage par un pont suspendu, vous atteindez la chute d’eau argentée. Déjeuner pique-nique ou chez l’habitant. Poursuite du trek jusqu’au village Su Pan, un petit village sur le chemin. Par la suite, retour à Lao Cai pour votre train de nuit à Hanoi.

 

Approx: 3 heures de marche / 1 heure de déjeuner.

 

Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong (B,L,D)

Arrivée Hanoi tôt le matin et notre chauffeur vous cherche à la gare Hanoi. Transfert pour votre petit déjeuner puis transfert à la baie d’Halong (vers 4 heures). Passer 24 heures sur une croisière dans la baie impressionnante: un paradis naturel composé d’îles de calcaire et ses eaux turquoise. Arrivée au quai vers midi et à bord de votre jonque. Savourez un repas gastronomique de fruits de mer à bord en naviguant dans la baie mystique. Dans l’après-midi, croisière autour de quelques-unes des nombreuses îles de Halong, y compris Dinh Huong et Ga Choi. Sur le long de la route, visite dans l’une des 3 plus grandes grottes de la baie (Thien Cung, Dau Go ou Sung Sot). Arrêtez-vous à une crique de l’île avec une plage de sable blanc et baignez-vous dans les eaux chaudes du golfe du Tonkin (si le temps le permet).

Nuit sur la croisière.

 

Jour 07 : Baie d’Halong – Hanoi (B,L,D)

Levez-vous tôt pour une leçon de Tai Chi ou tout simplement pour profiter d’un petit-déjeuner copieux. Le bateau fera son chemin de retour à l’arrêt du port à la Grotte de surprises, plein de stalagmites et stalactites.

Débarquement et retour à Hanoi. Route vers Hanoi avec une visite d’une fabrique de créamique à Dong Trieu. Arrivée à Hanoi. Diner à Hanoi.

Transfert à la gare pour le train de nuit Hanoi – Hue (Cabin de 4 couchettes).

 

Jour 08: Hue

Arrivée à Hue. Petit déjeuner libre à la gare.

Ce matin, prendre une croisière en bateau sur la rivière des Parfums à la pagode Thien Mu-une des plus belles pagodes construites au Vietnam à la fin du 16ème siècle et le tombeau de Minh Mang. Après-midi visite palais impérial: une citadelle entourée de grands fossés. Ensuite, continuez à visiter le tombeau du roi Tu Duc. Profitez de la musique traditionnelle sur la rivière des Parfums dans la soirée. Nuit à Hue.

 

Jour 09 : Hue – Hoi An (B)

Route pour Hoï An en passant par le Col des Nuages. Arrêt photos à Danang pour les villages de pêche et les plages typiques. Repas en ville. Découverte d’un atelier de soie naturelle et des métiers traditionnels. Arrivée à Hoian, transfert à l’hôtel.  Nuit à Hoian.

 

Jour 10 : Hoi An – Tra Que (B,L)

HOI AN est surnommé “la Petite Venise » en raison de ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises.Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d’intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce matin, notre guide vous récupère départ pour une balade en vélo : visite de la vieille maison de Tan Ky, le pont couvert japonais, la rivière Thu Bon et Phuc Kien Salle de l’Assemblée. Arrêt par le marché central coloré de Hoi An et vous aurez l’occasion d’échanger avec les vendeurs locaux et en apprendre davantage sur les ingrédients pour être utilisé dans la leçon de cuisine plus tard.

10:00 : continaution jusqu’au village de légumes de Tra Que. Boisson de bienvenue pendant le repos et promenade dans les jardins potagers où les agriculteurs locaux travaillent sur leurs champs en utilisant les méthodes traditionnelles de centaines d’années, aucune machinerie électrique ici.

Vers 11:00 : nous travaillons ensemble avec le chef. Nous apprenons les méthodes traditionnelles de préparation et de cuisson des aliments vietnamiens. Après la leçon, appréciez ce que vous avez cuisiné.

Les recettes incluent :

  • Salade Tra Que et plat de Tam Hu
  • Ban Xeo (Crêpes vietnamiennes)
  • Rouleaux de printemps de Hoi An

Après le déjeuner, transfert à votre hôtel. Le reste de journée est libre. Nuit à Hoi An.

 

Jour 11 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh ville (B)

Transfert à Danang, et envol pour Ho Chi Minh. Découverte à pied du Saïgon colonial : le palais de Réunification, le théâtre municipal, l’hôtel de ville, la Cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel… Visite du musée d’Histoire. Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 12 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (B,L,D)

Ce matin, vous serez transféré de la ville de Ho Chi Minh à Cai Be.

À l’arrivée à Cai Be, petite balade en bateau à moteur pour explorer le marché flottant Cai Be. Puis visiter quelques fabriques de produits artisanaux locaux, une ancienne maison et quelques vergers de fruits tropicaux. Vous aurez aussi l’opportunité de parler aux vendeurs de leurs bateaux. Le bateau vous conduira ensuite à l’île de Tan Phong pour l’enregistrement et le déjeuner.

Dans l’après-midi, l’hôte local vous conduira à ses vergers où vous pourrez apprendre à prendre soin du jardin.

En fin d’après-midi, vous visiterez le potager et rassemblerez les légumes pour votre dîner.

Vous préparerez votre diner avec l’aide de l’hôte local.

Passez la nuit chez l’habitant.

 

Jour 13 : Delta du Mékong – Ho Chi Minh (B)

Tôt le matin, faitez une petit promenade pour profiter le frais de delta du mékong. Retour à votre home stay, votre petit déjeuner est prêt.

Après le petit déjeuner, notre guide vous guidera pour explorer l’île de Tan Phong à vélo. Vous visiterez un jardin si c’est la journée scolaire. S’arrêter dans la maison d’un fermier local pour apprendre à faire des gâteaux aux feuilles de jacquier, puis faire du vélo au jardin de Bonsai et discuter comment les agriculteurs locaux prennent soin de leurs jardins, puis essuyez les fruits et les goûtez.

Par la suite, retour à votre homestay, prenez un peu de repos et faites le checkout. Vers 11h, le petit bateau vous ramènera pour retourner à Ho Chi Minh.

Vers 17h30, arrivée à Ho Chi Minh.

 

Jour 14 : Ho Chi Minh Départ (B)

Après un copieux petit déjeuner, journée libre à votre à votre loisir. Déjeuner libre. Transfert à l’aeroport. Envol pour la France. Diner et nuit à bord.

 

Jour 15 : Arrivée France

Arrivée en France.

PRIX: US$ 1845/ personne

CE PRIX COMPREND :

  • Vols internationaux Paris – Hanoi et Ho Chi Minh – Paris.
  • Les excursions et visites prévues au programme
  • Le circuit en autocar climatisé
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double/twin pour 2 personnes).
  • Le billet d’avion : Da Nang– Ho Chi Minh Ville (VietJet Air)
  • Les billets de train de nuit : Hanoi – Lao Cai – Hanoi, Hanoi – Hue
  • Les repas mentionnés au programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme.
  • Frais d’entrée
  • Soutien téléphonique illimité 24/7.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les autres services non mentionnés
  • Dépenses personnelles : Boissons, téléphones, pourboires…
  • L’assurance voyage et assurances (annulation, bagages, rapatriement…)
  • Frais de Visa
  • Le supplément chambre individuelle : 142 USD

 

Leave a Reply