Les Marchands Ambulants - la beauté culturelle de Hanoï

  • Homepage
  • blog
  • Les Marchands Ambulants – la beauté culturelle de Hanoï
7 Sep

Les Marchands Ambulants – la beauté culturelle de Hanoï

En parlant de Hanoi ou Vietnam, impossible de ne pas mentionner les marchands ambulants du Vieux quartier. Les touristes ne peuvent pas manquer l’image des femmes sur des vélos simples pleins de marchandises durant leur voyage au Vietnam.

les marchands ambulants – l’image

Étant connu  longtemps, cette stratégie de vente est considérée comme une tradition pérenne du peuple et apparait régulièrement dans des grandes villes des autres pays du monde.

En réalité, le commerce ambulant existe depuis longtemps et est devenu peu à peu un signe caractérisant de la ville de Hanoï/Saigon. La ville s’est beaucoup développée, mais les produits des marchands ambulants ne sont jamais démodés.

Les images des vendeurs ambulants sont toujours occupées.

Le vendeur de rue a juste un petit fonds pour l’exploitation et les moyens de base pour ouvrir un magasin. On voit souvent ses image avec le vélo, la palanche ou le panier. Et les produits restent très variés: des fleurs, des fruits , des patates, des boissons, parfois des pinces à cheveux, etc. Ils se déplacent tout le temps dans des rues afin de présenter leurs produits à des clients potentiels. Cette stratégie permet aux vendeurs de se mobiliser, de transporter activement les produits dans la ville. Les vendeurs de rue venant essentiellement de la campagne et sont souvent des femmes. Subissant une vie misérable, ces travailleuses cherchent des moyens pour survivre en ville afin de gagner plus d’argent.

Pour les touristes internationaux, les vendeurs de rue ont non seulement une signification culturelle, mais reflètent encore les caractéristiques de l’époque.

Voici quelques photos de Loes Heerink de marchands ambulants :