Quand visiter les rizières en terrasses du Vietnam ?

  • Homepage
  • blog
  • Quand visiter les rizières en terrasses du Vietnam ?
20 Jul

Quand visiter les rizières en terrasses du Vietnam ?

Les champs en terrasses de la région Nord-Ouest constituent non seulement un paysage fantastique mais est aussi la preuve de la créativité et de l’énergie des montagnards pour vivre sur ces hautes terres.

Les rizières en terrasses est un “must-see” au Vietnam depuis longtemps. On se trouvent ces magnifiques paysages dans le Nord-Ouest du pays à Sapa (province de Lào Cai), à Mu Cang Chai (Yên Bai), à Hoàng Su Phi (Hà Giang), à Quê Phong (Nghê An, Centre), à Pu Luông (Thanh Hoa, Centre) et sur les hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên).

Dans les hautes régions, il faut avoir beaucoup de travail sur la terre et le climat n’est pas très favorable pour la plantation. Il y a donc qu’une seule récolte par an. Dès la fin d’une récolte, les terres sont préparées. Elles sont fumées et labourées à l’aide de buffles ou à même les mains des paysans. Puis, on attend la tombé de la pluie qui rend les rizières inondées pour commencer la nouvelle récolte.

Les paysans travaillent dans le champs

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer la nouvelle récolte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur du Sapa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre Avril et fin Mai, l’eau de pluie remplit les terrains labourés afin de préparer le repiquage.

 

 

 

 

 

 

 

De Juin à la fin Juillet est la meilleure période pour regarder l’un des paysages verts les plus impressionnants de la Terre.


Entre fin Aout et début octobre, le riz mûrit, que les rizières jaunissent.