Que ramener du Vietnam?

12 Jul

Que ramener du Vietnam?

Vous avez juste un dernier jour à passer au Vietnam avant de revenir dans votre pays ? Vous ne savez pas quels souvenirs ramener de votre voyage au Vietnam votre famille ? Bingo ! Vous avez trouvé la bonne rubrique ! Voici la liste de souvenirs à acheter du Vietnam.

1. Le café du Vietnam et la cafetière

Peut-être vous avez entendu que Vietnam est le pays du café. C’est en effet un produit d’exportation majeur du Vietnam. C’est donc sans doute le souvenir à ramener pour vous et votre famille. N’oubliez pas non plus de rentrer avec une cafetière typique, pour préparer vos cafés de façon Vietnamienne et impressionner vos amis.

2. Le thé, les tisanes du Vietnam

Au Vietnam, on boit du thé dès les premières heures de la matinée, mais aussi au travail, quand on reçoit après le repas, avant de se coucher, même parfois quand on se réveille en plein de nuit.

Essayez un thé vietnamien et vous saurez pourquoi le thé est si populaire.

3. Un Ao dai sur mesure

Comme le Kimono japonais et le Hanbok coréen, le Ao Dai est considéré comme un symbole de la culture vietnamienne. Des femmes vietnamiennes portent toujours cette robe traditionnelle vietnamienne lors des cérémonies officielles, des conférences ou des mariages. Choisissiez votre tissu préfère puis donnez votre mesure au tailleur, il le fera en quelques jours.

4. Un chapeau conique

S’il y a bien un souvenir à ramener du Vietnam, c’est ce chapeau typique du Vietnam. Fabriqué à partir de feuilles de palmier séchées et assemblées autour de tiges de bambou, le chapeau conique « Nón Lá » est un souvenir  incontournable. Les vietnamiennes portent le « Nón Lá » toute l’année pour se protéger contre les averses de la saison des pluies et la chaleur du soleil.

5. Peintures laquées et en tissu

Si vous s’intéressez à l’art, promenez-vous dans le vieux quartier à Hanoi, vous trouverez plein des galeries d’art avec des peintures laquées et en tissue de très bonne qualité.

6. De la poterie

La céramique et la poterie en générale sont présentes dans l’histoire du Vietnam depuis des siècles. Pour vos souvenirs, il faut venir au village de Bat Trang (à 30 minutes d’Hanoi). Vous y trouverez les produits de céramique et de poterie à tous les coins de rue, et de nombreuses familles travaillent cet art depuis des générations.