LES 10 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN VOYAGE AU VIETNAM

  • Homepage
  • blog
  • LES 10 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN VOYAGE AU VIETNAM
CONSEILS VOYAGE VIETNAM
14 May

LES 10 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN VOYAGE AU VIETNAM

LES 10 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN VOYAGE AU VIETNAM

Le Vietnam a toujours été sur les listes des endroits à visiter depuis des décennies. La réalité est qu’il y a tellement de choses à découvrir, des paysages fascinants aux aspects culturelles et historique, de la baie d’Along au Mékong, du soleil à la mer oscillant les vallées des montagnes de Sapa, les touristes ne peuvent ignorer cette partie du monde. Bienvenue au Vietnam !

#10. Pensez au visa et au passeport

Un passeport valide six mois après la date d’entrée au Vietnam est requis. Nous vous conseillons de réaliser une photocopie de votre passeport ou un scan que vous garderez sur votre boîte mail. Un visa doit être demandé avant l’entrée au Vietnam et vous pouvez aussi obtenir le visa à l’arrivée grâce à une lettre d’invitation. Généralement, le Visa pour le Vietnam est inclut à l’achat d’un voyage organisé.

vietnam visa s viet travel

#9. Renseignez-vous sur le Vietnam avant votre départ : les bases de la langue sont un plus!

Un voyage dans un pays aussi diverse et culturel que le Vietnam demande un minimum de compréhension lors de votre séjour. Les vietnamiens sont de nature souriante et accueillante. Parler le vietnamien peut nettement vous aider lors de votre séjour à travers le pays. Vous attirerez une attention particulière positive auprès des locaux si tel est le cas. Ainsi, pensez donc à apprendre quelques bases de la langue vietnamienne. Voici un aperçu utile pour débuter :

chao anh === Chao Ang === Salut

Chị khỏe không? === Chi khoe khong == Comment vas-tu ?

Tôi khỏe, cảm ơn === Toi khoe, Gam On == Je vais bien, merci.

Tôi tên Zay == Toi Ten Zay === Mon nom est Zay

Hân hạnh được biết chị == Han HanG Duoc Biet Chi == Enchanté 🙂

Anh có nói tiếng Anh không? == AnG ko noy Tieng Ang Khong == Parle-tu l’anglais ?

Có, tôi nói tiếng Anh. == Go, Toy Noy Tieng Ang == Oui je parle l’anglais

Không, tôi không nói tiếng Anh == khong, toy khong Noy Tieng Anh = Non, je ne parle pas l’anglais.

Tam Biet == Au revoir.

lern vietnamese when traveling to vietnam

#8. Complétez votre séjour par un voyage au Cambodge et au Laos

Cela n’est pas nouveau, mais l’Indochine possède une culture riche et de nombreux lieux incontournables. Du à un délai court, certains se focaliseront seulement sur le Vietnam mais si vous souhaitez visiter l’Indochine alors vous devriez vous pencher sur une visite au-delà des frontières du Vietnam, le Laos et le Cambodge. De nombreuses recommandations existent par où commencer et finir ses vacances, cependant, je vous suggère de partir de Hanoi et terminer votre séjour au Laos. Deux semaines pour ceux qui sont contraints par le temps, trois semaines pour ceux qui en ont davantage, cela vous permettra d’explorer la région et ses points forts.

10 essetial things to do in vietnam

#7. Déplacer vous facilement avec un xe om (moto-taxi)

Au Vietnam, il n’y a rien de plus facile pour circuler qu’un trajet en moto en raison de la culture vietnamienne, la moto est devenu le principal moyen de transport, cependant, à Hanoi ou dans un autre lieu de ce pays charmant, vous pouvez faire appel à un xe om, un taxi-moto et découvrir la ville simplement, il s’agit également dun très bon moyen pour éviter tout embouteillage dans les plus grandes ville, alors faites partez à l’aventure culturelle.

hanoi traffic jam

#6. Comment s’habiller?

Au Vietnam, il fait chaud il est donc naturellement tentant de porter les vêtements que vous ne porteriez pas dans votre pays de résidence, porter des shorts et des débardeurs est approprié pour les plages de Nha Trang et aussi en ville, par respect et tradition locale, ne pas allez à l’intérieur des temples en shorts. Si vous êtes au Vietnam en hiver à Hanoi ou dans le nord du pays, il fera frais vous pouvez donc oublier les shorts et débardeurs, pensez-donc à amener des vêtements chauds pour vous protéger.

what to wear in vietnam

#5. Essayez la street-food

La cuisine vietnamienne a une place spéciale dans la culture du pays, chaque région possède sa propre spécialité, les repas sont nettement bon marché au Vietnam vous pouvez donc ainsi manger un bol de Pho pour un dollars. Aussi, manger la cuisine locale dans des stands locaux vous donne un aperçu supplémentaire dans le cadre de la vie locale. Les vietnamiens habituellement déjeunent à l’extérieur, à chaque coin de rue vous vous verrez des petits restaurants ou des stands de nourriture locale.

eat local foods

#4. Une vie nocturne facile et bon marché.

Rien de luxueux, profitez des soirées autour d’une bière à Tai Hien street à Hanoi ou bien à Bui Vien à Ho Chi Minh City, les bières sont vraiment bon marchés accompagné de snacks ou d’un bol de cacahuètes. Une différence peut être soulignée concernant la vie nocture au Vietnam, elle se termine à 11 heures à Hanoi et à 1 heure du matin à Ho Chi Minh.

nightlife in hanoi

#3. Planifier votre prochaine destination

Cela est primordial, en effet de nombreux voyageurs surtout les backpackers vont au Vietnam, et ces derniers réalisent qu’ils souhaitent rester plus longtemps contrairement à ce qui leur plan de départ, ou bien ils veulent juste explorer davantage le pays mais ne savent pas comment s’y prendre. Partez donc du de Hanoi ou Ho Chi Minh, et découvrez le pays de l’autre coté à partir du point d’arrivée. Si vous souhaitez en découvrir plus au Laos ou le Cambodge, alors planifier minutieusement afin de ne pas négliger les lieux incontournables tels qu’Angkor ou la magnifique ville Luang Prabang. Suivez-nous !

lern vietnamese when traveling to vietnam

#2. Les plages

Après avoir visitez les fameuses attractions à Hanoi ou Ho Chi Minh City, ou l’historique Hue et Hoi An, c’est le moment de se déplacer dans une île. La cote vietnamienne mesure plus de 2000 km, du sud au nord, Nha Trang reconnu pour ses eaux chaud et turquoise, les iles romantiques comme Phu Quoc à moins d’une heure de vol de Ho Chi Minch City, attendez-vous à passer des moments inoubliables.

explore danang beach vietnam

#1. Visitez les tribus montagnardes et villages

Hmong, Dao, Giay, Pho Lu et Tay sont des minorités ethniques connues qui vivent sur les montages et villages autour du nord du Vietnam, à Sapa. Faite une pause de la vie urbaine et des vues monotones, visitez ces tribus, partez à leur rencontre et profitez d’une expérience dans une famille locale, vous ne serez pas déçu !

vietnam travel packages