Why Laos ?

laos travel packages with s viet travel
30 Apr

5 BONNES RAISONS POUR VISITER LE LAOS

Je m’appelle Hamid, on m’appelle Zay. Je suis au Vietnam depuis un an, en Indochine depuis 2010. Le Laos est une destination populaire depuis des années. Cependant, ce pays est rarement sur les listes des voyageurs qui visitent le Vietnam et le Cambodge. Voici donc 5 bonnes raisons pour visiter le Laos… Suivez-moi !

# 5 S’il vous plaît ne vous précipitez pas.

Un environnement naturel, des traditions intactes, des paysages spectaculaires et exceptionnellement bien préservés, un lieu pour les voyages d’aventure. Reconnu comme la terre des éléphants, le peuple lao est aussi détendu, en effet, rien ne presse pour aller d’un endroit à l’autre. S’il vous plaît ne vous précipitez pas.

laos

# 4 Paysages spectaculaires; une culture riche, des traditions et de l’esprit

Le Laos est un pays montagneux qui possède une culture diversifiée et ses habitants sont riche d’esprit. Il existe de nombreuses façons d’apprécier et d’assimiler la vie de la population locale, soyez facile et ne refusez rien ! Vous serez invité dans les foyers des locaux, vous tisserez des amitiés avec les habitants très facilement. Visitez les plus beaux sites du Laos : Vientiane – la capitale du Laos et Luang Prabang – la ville du patrimoine avec de belles rues le long du Mékong.

Laos Destination Guide

# 3 Un patrimoine culturel, ne manquez pas les festivals colorés

Un des nombreux évènements culturels est Boun Khoun Khao qui tenu en mars de chaque année. Après la récolte de riz, le festival Boun Khoun Khao est célébré afin de remercier l’esprit de la terre et en espérant que la prochaine récolte sera fructueuse. En outre, le Nouvel An laotien a lieu du 20 Avril à 23h chaque année; il s’agit du plus grand festival de l’année dans tout le pays. C’est partiellement une fête religieuse car c’est une période où les statues de Bouddha sont purifiées. Pendant trois jours, soyez prêt à être mouillé partout où vous allez car tout le monde s’asperge d’eau. A Luang Prabang, il y a des processions plus traditionnelles et de nombreux d’autres événements.

five jaw dropping reasons to visit laos

# 2 Des plats délicieux …

Vous connaissez sûrement la cuisine vietnamienne ou thaïlandaise, par contre la cuisine laotienne … La cuisine laotienne utilise surtout des herbes naturelles, il s’agit d’une cuisine unique regroupant des techniques et des ingrédients uniques. Les plats sont frais et épicés, ce qui pourrait satisfaire les palais qui aiment particulière la cuisine épicée. Partez au Laos et essayer des plats locaux tels que Khaipen (Des herbes de mer frits), du Jaew Bong, Khao Jee Sandwich, Khao Piak Sen, am Mak houng ou la salade de papaye voir plus.

mouth watering laos foods

# 1 Rencontrez les tribus Akha dans le nord du Laos

Les tribus Akha sont éparpillées dans le nord du Laos et de la Birmanie, de la Thaïlande et de la Chine ainsi qu’au nord du Vietnam.

Ici, les collines sont en grande partie l’apanage d’une dispersion des minorités tribales qui ont migré au sud de la Chine il y a environ 200 ans. Ces tribus Akha parlent un dialecte tibéto-birmane qui se sont exilé vers le sud de la ville du Yunnan en Chine au milieu du 19e siècle dans un premier temps, puis de nouveau après la victoire communiste en 1949, et enfin pendant la Révolution culturelle chinoise des années 1960.

La plupart d’entre eux parlent aussi Lao, mais avoir un guide qui peut communiquer en Akha peut mettre le peuple à l’aise.

laos akha tribes